pharesListe des produits du créateur : Sabah Outasse

Sabah Outasse

SABAH OUTASSE

Le collectif-créateurs-essaouira vous parle de ces portraits de marocains qui ont ce "petit supplément d âme".

Cette fois, c'est le portrait de Sabah que je veux vous dresser. Et ça tombe bien... Elle est peintre! Plus subtilement: artiste.

C'est une frimousse de jeune femme audacieuse, qui arrête le regard au passage tant ses traits semble angéliques. De sa douceur physique , se cache à peine, une femme rebelle.

Par son activité Sabah s'affronte élégamment à une société patricarcale qui l'épuise, l'agace, et l'écœure même parfois. Professeur d'art appliquée dans le village de Talmest  Sabah qui nous vient du nord du Maroc, enseigne l'expression artistique à des élèves au collège. Une histoire importante d'affirmation de l'être, de suggestion peut être, une histoire à raconter sur les toiles, en couleurs et même en volume!

Soyons fous, soyons fêlés même, puisqu'ainsi la lumière entre, comme disent certains.

Basée à Essaouira, mademoiselle fait virevolter ses pinceaux s'inspirant de certaine revendication féminine qui lui sont précieuses. Son expréssion est graphique, explicite ou suggérée, qu'importe le résultat plait .

Enfant d'un pays extraordinaire où la femme à encore baucoup de terrain à semer, nous avons voulu par ce petit article, mettre en lumière l'expression de cette jeune femme, l'encourager aussi dans cette démarche d'enseignement comme sa démarche personnelle, car nous aimons croire que celui qui crée restera toujours un clairvoyant d'un monde à l'autre.

Nous aurions une joie immense de la voir un jour au devant de la seine ici où là.

On s'incline, puis " chapeau bas", pour ce courage solitaire d'une artiste particuliere. Pour ce combat de forme et couleur, d'une femme face aux murs masculins jugeur et peu flatteur. Regardons devant fermement et sans violence, car si quelqu'un a la clefs d'un changement, c'est la femme.

Acrylique sur papier duplex

Acrylic on paper duplexSans titre.35cm/26cmSabah Outasse

Prix

Acylique sur papier duplex, sans...

Acrylique sur papier duplex.Sans titre.21cm/30cm.

Prix

La buveuse du thé , acrylique...

la buveuse du thé Peinture Acrylique sur papier duplex ©Sabah OutasseCollectif-créateursEssaouira

Love overdose

Loverdose.Acrylique sur papier duplex.23cm/31cmSabah Outasse.

Prix 120,00 €
panierAjouter au panier

Moroccan bathroom , sabah outasse

ACRYLIQUE SUR PAPIER DUPLEX

Moroccan women today.

Moroccan women today.Acrylique sur papier duplex.35cm/26cm.

Sabah outasse

Pixel Humouristique Le corps en scène pixéliséPhotographie  Sabah Outasse