pharesListe des produits du créateur : Sam Dougados

Sam Dougados

L'art éphémère

Les premières pratiques artistiques de l'humanité sont probablement des actes engageant le corps le temps et l'espace; pratiques proches de la performance telle que les rituels, les cérémonies, la danse. De nombreuses pratiques artistiques traditionnelles, par exemple le (tatouage au henné) ou le Rangoli et le Koram (dessin au sol tracés avec de la poudre blanche, du riz, ou un baton) dont on peu supposer qu'elles ont des origines très anciennes, intègrent le fait de n'exister que pendant un court moment.

Les chorégraphies, les pièces de théâtre, les morceaux de musiques, sont également des œuvres qui ont un début et une fin précise dans le temps, et dont les auteurs et interprètes ont su trouver des modes de transmission et conservation.

Collectif-créateurs-essaouira vous invite à découvrir les fresques géantes et éphémére de Sam Dougados, l'invité d'henneur à l'Institut Francais d'Essaouira pour le mois de novembre .

Pas de produit pour ce fabricant.